L
Un nouvel ouvrage mettant en scène deux personnages qui se chipotent est maintenant disponible aux conditions habituelles.
Valence le 18 septembre 2021
J'ai poursuivi ma tournée des bistrots qui a donné lieu à l'impresion de deux nouveaux ouvrages animés par deux compagnons du petit blanc et un patron bienveillant. Valence le 18 août 2020
Je viens d'achever l'écriture d'une histoire un peu folle et bien arrosée de petits verres de blanc. Ceci explique cela. L'impression du livre prendra très prochainement le même chemin que les précédents ("Impression de livre" à Nice).
Valence le 21 mai 2016
J'ai relancé l'écriture d'un livre sur la Grande guerre amorcée puis interrompue au printemps dernier. Au moins trois ou quatre années de travail en perspective !
Valence le 9 novembre 2015
L'auteur que je suis ne se laisse pas abattre. Après la liquidation judiciaire de la jeune maison d'édition qui avait pris le risque de publier mes deux premiers livres maintenant épuisés, et après récupération de mes droits, j'ai décidé de rassembler les textes, retravaillés, de "Dires en G mineur" et "Contredire en G majeur" en un seul ouvrage que je confierai en 2016 aux bons soins de mon excellent imprimeur niçois.
Valence le 16 octobre 2015
L'écriture d'un nouveau recueil où il est question de procédés et de figures de style utilisés en rhétorique et en lingustique est abandonnée.
Valence le 14 juin 2015
Un recueil de lettres et un recueil de petites nouvelles ont également fait l'objet d'une première mise en forme par "Impression de livre" à Nice.
Valence le 1er mars 2015
L'édition de "L'Histoire du Monde" rencontre quelques difficultés. Dans l'attente et pour faire patienter, je me suis résolu à être mon propre éditeur. Famille et amis proches auront donc l'immense privilège de me lire prochainement.
Valence le 12 décembre 2014
J'ai maintenant terminé l'écriture de mon tour du monde (en 680 jours) avec la fierté et le soulagement confondus de l'aéronaute à l'atterrissage.
Valence le 10 septembre 2014
Mes lecteurs d'essai ont bien travaillé. Je rentre maintenant dans la phase finale de l'écriture de mon "Histoire du Monde". Il y a encore beaucoup de travail !
Valence le 5 juillet 2014
La première couche de mon "Histoire du monde" est achevée. Elle est entre les mains de mon dévoué comité de lecture Freycinet. De biens braves gens ! Puis ce sera un été studieux pour compléter, retrancher, modifier, peaufiner et hop, chez l'éditeur !
Valence le 19 mai 2014
"Le monde" va mal, comme d'habitude, et Leucémic nous donne du fil à retordre. Mais Bonappétix tient bon.
Valence le 18 mars 2014
Une information pour les proches : Les affreux barbares du chef Leucémic viennent d'envahir le pays de Bonappétix. Trois années de guerre. On ne se laissera pas faire !
"L'Histoire du monde" pourrait s'en trouver sensiblement perturbée.
Saint-Etienne le 25 septembre
Une satisfaction : La tâche est énorme, mais mon "Histoire du monde" avance résolument. Je ne me pose plus aucune question.
Une (relative) déception : Après un an de publicaton et un succès de librairie modeste mais très encourageant, les ventes de mon "Histoire de France" semblent maintenant à l'étiage.
Valence le 11 septembre
Je suis à peine au quart de l'écriture de "l'Histoire du monde" et je me pose toujours la question.
Même endroit le 24 juillet
Mon "Histoire du monde" démarrée en tout début d'année est sur la bonne voie. Mais pourquoi diable me suis-je lancé un tel défi ?
Valence le 27 mars 2013
J'ai la faiblesse de penser, et je me sens très faible, que mon "Histoire de France" peut-être un cadeau à la fois utile et agréable, notamment pour les fêtes de fin d'année. Si !
Valence, le 16 décembre
L'éditeur de mes deux premiers livres a été judiciairement liquidé. Dura lex, sed lex ! "Dires" et "Contredire" sont en conséquence devenus collectors, ou presque. Il m'en reste quelques exemplaires. Si cela vous dit...!
Valence le 1er novembre
L'affaire est conclue, mais il y a encore du boulot. En route vers de nouvelles aventures !
Valence, le 21 mai
Un bien sympathique éditeur s'intéresse à mon manuscrit. Dieu soit loué !
Valence, le 7 avril
Mon livre sur l'Histoire de France est achevé, un peu plus tous les jours. L'auteur a des états d'âme, il ne sait pas à quel saint se vouer, il souffre !
Valence, le 29 février 2012
Le prix Goncourt m'a échappé. Il m'est tombé sur le pied ; ça fait mal !
Valence, le 2 déembre
Si vous voulez mon avis, c'est comme ça ! Le contraire serait certainement plus intéressant, mais finalement pour quoi faire, hein, je vous le demande, ou pas ?
Pétaouchnok, le 19 novembre
Un lecteur serait devenu sourd en me lisant. Qu'il me soit permis de faire remarquer que je ne suis en aucun cas responsable du retentissement de mes ouvrages et, si je puis me permettre, de recommander une protection aux plus sensibles.
Tataouine, le 2 novembre
Dans un élan formateur spontané, j'ai voulu vous apprendre qui était ce Monsieur Freycinet dont mon comité de lecture porte le nom. Or mon mail d'information m'a été retourné avec grande brusquerie par mon bête outil plein d'électronique coupable. Je vous informe donc par ces lignes que Monsieur Freycinet était un ingénieur et homme politique prénommé Charles de Saulce de (1828-1923) dont le gabarit du canal du centre , entre autres, porte le nom et les péniches qui vont avec aussi. Comme moi - dois-je le dire ? - il s'illustra par ailleurs dans les chemins de fer.
A ne pas confondre, bien entendu, avec Eugène Freyssinet (1879-1962), également ingénieur et novateur de la précontrainte du béton, ce dont vous vous fichez éperdument, nous sommes bien d'accord.
Valence, le 19 octobre
Mes ouvrages traduits en braille ont été retirés de la vente sur plainte du ministère de la santé. Ils auraient provoqué des ampoules aux doigts des lecteurs non-voyants les plus enthousiastes. Leur recyclage en râpe à fromage est une piste de réflexion envisagée par les autorités sanitaires.
ici, le 6 octobre
Il n'est pas facile d'exister dans le petit monde des auteurs. Après des mois de publication, la critique, éblouie par tant d'audace, en est restée muette. Ainsi votre serviteur demeure-t-il "notoirement méconnu" comme Alexandre Vialatte aimait à le dire de lui même. Heureusement la postérité en a décidé autrement, pour lui, pas pour moi, du moins pas encore, enfin bref, ne me faites pas dire des bêtises.
Valence, le 12 septembre 2011